La Galerie ARTSKOCO - Korean connection présente:

"Chemins de vie" 

Vernissage Hyun JOung Lee

24 et 25 Octobre 2018 à 18:30

Gallerie ArtsKoCo - 5 rue Auguste Liesch, L-1937 Luxembourg

Inscription requise

Midnight bleu Path 2018 Hanji Korean pigment.jpg

Midnight bleu Path

2018 Papier Hanji, pigment Coréen

Voyages imaginaires entre terre et ciel, parcours entre vallons et nuages, Hyun Joung LEE invente des chemins constellés où se promène le regard. Son univers est poétique. Comme un cheminement intérieur, elle invite à la suivre dans ces vues aériennes, nées du souffle de son enfance coréenne, de son goût pour la peinture, de son travail du métal ( Hyun Joung Lee est aussi orfèvre)  : de ces trois rencontres, elle a créé ses univers.

Hyun Joung LEE: “De mon passé en Corée,  je garde le souvenir des matières, les croyances de mes aïeux.

Le papier de mûrier-platane est la peau de cette mémoire, les coupelles émaillées en sont les symboles secrets. Ce papier tapissait le sol des maisons, je le voyais de ma hauteur d’enfant. Dessus s’imprimait les traces de pas, de vie, et j’imaginais déjà des tableaux, des paysages. En France, j’ai repris cette matière première, je l’ai désagrégée dans l’eau, remodelée pour retirer son côté lisse, natif, et créer une texture irrégulière, plus vivante”.

Des racines de son enfance, de ses études aux Beaux-Arts de Séoul, de sa formation d’orfèvre à Paris, HyunJoung LEE a nourri son travail. Toutes ces années ont construit son savoir-faire.

Hyun Joung LEE: “Pourtant ce n’est pas mon savoir-faire que je veux que l’on retienne, mais que grâce à lui, plus facilement on s’élève. J’aime l’idée qu’un tableau ne reste pas enfermé dans un cadre, soit avant tout une invitation à aller ailleurs, à traverser les gens. Alors, je sais, qu’à leur tour, mes tableaux voyagent par leurs yeux, par leur cœur”.

19.JPG

Eclat vert

2017 Papier Hanji. Pigment.Laiton 55 x 55cm

25.JPG

Petit chemin infini

2017, Hanji.Muk.Aluminium émaillé 27 x 27 cm

A PROPOS

Gallerie ARTSKOCO- Korean Connection

ARTSKOCO est une galerie d'art créée à Luxembourg, par Orie et son mari Christophe Duplay. Orie est née et a fait ses études en Corée du Sud, et depuis depuis 1987 a vécu aux USA, en France et au Luxembourg . 

La galerie ARTSKOCO Korean Connection se concentre sur la découverte d'artistes émergents coréens, à fort potentiel, et dotés d'un talent exceptionnel, pour les présenter au public Européen.

Orie Duplay a développé un réseau d'amateurs d'art en Europe, en outre elle offre une passerelle culturelle et linguistique avec la scène artistique coréenne, largement inconnue en Europe. Orie pense que ARTSKOCO Korean Connection peut devenir une plateforme essentielle pour contribuer à réduire cette inconnue et présenter de nombreux artistes coréens exceptionnels à la communauté artistique Européenne.

Christophe Duplay l'aide à mettre en oeuvre ce projet.

OEUVRES PAR ARTISTES   

NOS ARTISTES